Introduction
Dans le monde rapide et stimulant d’aujourd’hui, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à des difficultés uniques dans leur vie personnelle et professionnelle. Mathilde, une professionnelle de 32 ans, ne le sait que trop bien. Après avoir vécu une expérience professionnelle douloureuse et s’être sentie insatisfaite dans sa carrière, Mathilde a fait un acte de foi pour découvrir une nouvelle direction dans sa vie. Grâce à son dévouement, à son introspection et à sa passion pour aider les autres, Mathilde a trouvé sa vocation en tant que coach parental, dans le but de soutenir et de responsabiliser les parents isolés à Brest. Rejoignez-nous pour découvrir le parcours inspirant de Mathilde en matière de développement personnel et de réinvention professionnelle.
Révéler les défis
L’histoire de Mathilde commence par une série de contrats à durée déterminée en tant qu’assistante de direction et gestionnaire de bureau dans le secteur du commerce de détail. Malgré ses compétences et son dévouement, sa dernière expérience professionnelle l’a laissée émotionnellement épuisée. Les mauvais traitements infligés par son manager et le déversement constant de stress et d’anxiété ont eu raison du bien-être de Mathilde. Cependant, elle a choisi de ne pas s’attarder sur les aspects négatifs et a plutôt utilisé cette période de chômage comme une opportunité d’introspection et de développement personnel.
Découverte d’une nouvelle voie
Pendant son congé, Mathilde a fait un bilan de compétences et a exploré différentes pistes pour prendre un nouveau départ dans sa carrière professionnelle. Au cours de ce processus, elle s’est découvert une passion pour le renforcement de la confiance en soi qu’elle avait mise à mal et pour les échanges fructueux qui ont lieu lors des ateliers. Ce nouvel intérêt a fait naître en elle une flamme qui a conduit Mathilde à suivre une nouvelle voie qui lui permettrait de soutenir et d’autonomiser d’autres personnes confrontées à des difficultés similaires.