Hanami Coaching
Bilan de compétences : études de cas

Étude de cas
en bilan de compétences

Nicolas était ingénieur dans une entreprise informatique finistérienne depuis 12 ans.
Son job lui plaisait beaucoup. Peu de temps après son 40ème anniversaire, il a commencé à se poser des questions sur sa carrière et à la façon dont il pourrait se perfectionner pour évoluer dans son poste. Il a donc décidé de faire un bilan de compétences pour mieux se connaitre en tant que professionnel et pour raviver sa passion pour son travail.

L’exercice de l’introspection, de la réflexion et de la conscience l’a beaucoup intéressé. Il a vite découvert son appétit pour la transmission de son savoir-faire et de ses compétences aux autres. Il a alors décidé de poursuivre une carrière en tant que formateur interne, et a trouvé l’épanouissement en étant capable de combiner son travail avec sa vie de famille.

Mais Nicolas s’est vite rendu compte que son véritable ikigai était dans le domaine du massage. Aider les personnes à se détendre et à se reconnecter avec eux-mêmes grâce à ses mains. Il était passionné par cette pratique de bien-être mais il n’avait pas envisagé d’en vivre à côté de son travail.

Bilan de compétences : étude de cas

Aujourd’hui, après s’être formé pour développer ces deux projets, Nicolas est un formateur interne et un masseur à domicile à succès.

Il est fier de l’équilibre qu’il a atteint entre sa profession et sa vie de famille. Il est épanoui dans son travail qu’il exerce quotidiennement avec bonheur. Son bilan de compétences a été le début d’un nouveau et passionnant parcours pour Nicolas. Il est reconnaissant d’avoir pris du temps pour lui, pour mieux se retrouver et exercer ses deux passions.

Bilan de compétences : étude de cas

D’autres études de cas

2023-08-09T14:04:33+02:00
Aller en haut