Hanami Coaching
Bilan de compétences : études de cas

Étude de cas
en bilan de compétences

Marion était une infirmière à domicile dévouée et bienveillante
Cependant, le travail intense et la pression croissante de sa direction ont commencé à peser sur sa motivation, puis son moral. Son malaise s’est manifesté par de fréquentes douleurs aux épaules, jusqu’à ne plus pouvoir exercer, percluse de douleurs.

Son corps malmené et endolori lui a servi de révélateur. Marion décide, pendant son congé maladie de prendre de la distance avec son travail et de réfléchir à son cheminement de carrière. Au cours de cette période, elle évalue toutes ses compétences, elle s’autorise enfin à partager son inconfort et approfondi ses recherches grâce à des tests de personnalité. C’était un véritable travail d’introspection pour Marion. La première fois qu’elle lâche prise. Les larmes coulent et les rires fusent. Marion se reconnecte à ses émotions et ses envies intrinsèques.

Bilan de compétences : étude de cas

Maintenant, Marion s’engage dans une nouvelle voie avec la création d’un cabinet à Brest pour soutenir les parents dans leur rôle et leurs relations avec leurs enfants.

Elle suit actuellement de nombreuses formations : massage pour bébés afin d’élargir son offre, gestes de secours pour les tous petits en milieu scolaire, etc.

Marion a adopté une approche professionnelle pour sa nouvelle entreprise, en tenant compte des besoins de ses clients et de ses propres désirs.

Cela lui a permis de créer un service unique et sur mesure qui sera sans aucun doute d’un grand bénéfice pour les familles finistériennes.

Le dévouement, le soin et le professionnalisme de Marion ont été une source d’inspiration pour beaucoup, et son histoire a été une source de motivation pour ceux qui envisagent également un changement de carrière.

Bilan de compétences : étude de cas

D’autres études de cas

2023-08-09T14:04:13+02:00
Aller en haut