La psychologie positive est l’étude scientifique du fonctionnement optimal (c’est-à-dire dans les meilleures conditions possibles) des individus, des groupes (famille, amis, couple, foule = toute relation interpersonnelle), des institutions (écoles, armées, hôpitaux, …), des entreprises, de la société (politique, économique, écologique, géopolitique, environnementale, citoyenneté…).
C’est aussi l’étude des conditions favorables qui influencent le bien-être et l’épanouissement de la personne (dans les différents cas de figures précités).
C’est en 1998 que Martin Seligman, alors Président de l’Association Américaine de Psychologie, invite ses pairs à s’intéresser de plus près à ces recherches autour de l’épanouissement et du bien-être subjectif.
La psychologie positive prend comme postulat de départ la recherche du bonheur ou bien-être subjectif, que l’Homme en est conscience ou pas.
La Psychothérapie Positive va alors allier les deux approches (thérapie et psychologie positive).
Les thèmes abordés au cours de ces 14 séances sont variés :
psycho généalogie, forces de caractère, gratitude, optimisme, pardon,
résilience / croissance post-traumatique, valeurs, etc.
Découvrez comment nous avons aidé
Etudes de cas
Bénéficiez d’une séance découverte
sans engagement !!!
La séance découverte est réservée aux personnes motivées qui sont prêtes à investir du temps et de l’argent pour être accompagnées vers l’expansion de leur activité de cœur.